Shoping cart:
Empty
Cheap Software
Search by Letter:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z All programs New Mac

Philip Kotler, Le Marketing selon Kotler ou Comment creer, conquerir, et dominer un marche PDF eBook

1$
Buy!Download Size: 105.66 MB


Philip Kotler, "Le Marketing selon Kotler ou Comment créer, conquérir, et dominer un marché"
Publisher: Village Mondial | 2000 | ISBN: 2842110625 | English | PDF | 256 pages | 114.96 Mb

Pour qui s'intéresse, même de loin, au marketing, il n'est nul besoin de présenter Philip Kotler. La pensée et les écrits "kotlériens" ont, depuis plus de trente ans, eu tellement d'influence sur des générations d'étudiants et de praticiens que certains, comme le célèbre consultant Al Ries, père de la notion de positionnement, ont pu écrire que Philip Kotler est le marketing. Il n'existe pas, ni en gestion, ni même peut-être dans aucune autre discipline, d'exemple de leadership incontesté observé sur une aussi longue période.
Curieusement, le présent ouvrage est le premier livre "généraliste" de marketing que Philip Kotler a écrit à l'intention des praticiens. Passé maître dans l'écriture de manuels, Philip Kotler n'a pas voulu que cet ouvrage en soit un condensé, mais a réécrit un livre entièrement nouveau. L'auteur en a profité pour nous livrer une analyse extrêmement contemporaine du marketing, intégrant tous les derniers développements intervenus dans ce domaine (marketing électronique, gestion des bases de données clients, personnalisation de masse, etc.). Dans le premier chapitre, il nous propose même sa vision du marketing en l'an 2005, et dans le dernier, il précise les règles de succès à l'âge du marketing digital.
Nul doute que le lecteur appréciera que, sous un format compact et dans un style direct et d'accès facile, Philip Kotler lui fasse partager ses vues pénétrantes sur l'évolution du marketing, abondamment illustrées de plusieurs centaines d'exemples issus de la pratique des entreprises.

Revue de presse
Comme pour certains classiques de la littérature anglo-saxonne, il fallait bien un jour qu'un éditeur publie un " Portable Kotler ". C'est chose faite et la bonne nouvelle, c'est que ce livre - écrit par un grand ancien - est original et d'une grande modernité. Philip Kotler, père du concept de positionnement, occupe depuis trente ans un créneau unique qui fait de son travail un exemple de " marque à cycle de vie long " en constant renouvellement. Curieusement, le présent ouvrage est le premier livre " généraliste " de marketing que Philip Kotler a écrit à l'intention des praticiens.
L'auteur en a profité pour nous livrer une analyse très contemporaine du marketing, intégrant tous ses derniers développements : marketing électronique, gestion des bases de données clients, personnalisation de masse... Dans le premier chapitre, il nous propose même sa vision du marketing en l'an 2005 et, dans le dernier, il précise les règles du succès à l'âge du marketing digital. -- La revue Résumés

Un classique
Dans les dix ans à venir, le marketing sera refondu de A à Z, prévoit Philippe Kotler (pape du genre depuis son best-seller mondial, Le Marketing management). Les médias électroniques vont prendre le pas sur les magISBNs traditionnels. " L'ouvrage consacre donc un dernier chapitre aux moyens de s'adapter à cette nouvelle ère du marketing électronique. Les consommateurs ont déjà changé leurs comportements, et les industriels suivent : on voit se développer les " méta-intermédiaires ", qui regroupent et évaluent les offres des différents fournisseurs de produits et services industriels, moyennant une somme modique. Impossible, donc, en ce début de xxie siècle de faire l'économie d'une réflexion sur la politique de cybermarketing à mener.
L'entreprise peut toutefois gagner grâce au cybercommerce à quatre conditions : qu'elle construise des bases de données clients ; qu'elle se dote d'une vision claire de l'utilisation d'Internet en son sein ; qu'elle installe un bandeau sur d'autres sites fréquentés par son marché cible ; et, bien sûr, qu'elle réponde toujours plus vite aux demandes des clients. Mais le corpus principal de ce manuel destiné aux praticiens rappelle les règles d'un marketing plus traditionnel et combat certaines idées reçues, comme ces mots d'ordre censés détenir la clé de la réussite automatique : une forte part de marché n'est pas plus rentable que la personnalisation de l'offre pour chaque client. Dépasser les attentes des clients ne rapporte pas forcément plus d'argent, etc.

Pour Kotler, si l'entreprise court le risque de disparaître en n'innovant pas, les innovations, dans l'industrie (pour 30 % d'entre elles) ou pour les produits de consommation (80 %), se soldent par des échecs.
A lire et à méditer. --Etienne Gless-- -- L'Entreprise




Philip Kotler,  Le Marketing selon Kotler ou Comment creer, conquerir, et dominer un marche  PDF eBook

1$
Buy!Download Size: 105.66 MB


Customers who bought this program also bought:




Software Store Deal of the Day

2010 SUPER PACK 4

2010 SUPER PACK 4

Unclude: Adobe Acrobat 9.0 Pro Extended (1 dvd), Adobe Photoshop CS5 Extended 12.0 (1 dvd), Autodesk Autocad LT 2011 (1 dvd), Corel WinDVD Pro 2010 10.0.5.291 Multilingual, CorelDRAW Graphics Suite X5 15.0.0.486, DVD Cloner VII 7.10.992, TechSmith Camtasia Studio 7.0.0

Real PriceSaving Deal of the Day View it »
$2960 94.6%229$BUY!
We recommend
Categories
© 2010-2017. All rights reserved.