Shoping cart:
Empty
Cheap Software
Search by Letter:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z All programs New Mac

Stephane Cardinaux, Geometries sacrees Tomes 1 a 2 PDF eBook

1$
Buy!Download Size: 104.58 MB


Stéphane Cardinaux, "Géométries sacrées : Tomes 1 à 2"
Publisher: Trajectoire | 2004/06 | ISBN: 2841973263/2841973921 | French | PDF | 280+285 pages | 54.99+54.32 Mb

Tous les édifices construits par les bâtisseurs sont basés sur des tracés géométriques rigoureux. Le livre a comme objectif de vous donner les outils nécessaires pour retrouver leurs tracés (lorsqu'ils ont disparus) ou de comprendre les lieux sacrés existants : menhirs, mégalithes, dolmens, cromlechs, villas gallo-romaines, temples égyptiens, chapelles, autels, cathédrales, collégiales, églises... Près de 300 illustrations (dont beaucoup sont en couleur) retracent les fondements géométriques et les grands chemins des forces telluriques de tous ces monuments. Car ils émettent des énergies " éthériques " subtiles, de nature tellurique. La capacité de chacun d'entre nous à ressentir ces énergies est proportionnelle à sa sensibilité radiesthésique et à son niveau de conscience. Tous les bâtisseurs concevaient, plaçaient et orientaient leurs constructions. Avec un minimum d'intuition, d'observation, de ressenti, il est possible aujourd'hui de créer un lieu sacré : c'est ce que démontre l'auteur tous les jours avec les groupes qu'il anime. En ayant compris comment les bâtisseurs s'y sont pris, vous pouvez faire la même chose qu'eux. Avec un cheminement spirituel, car votre œuvre sera le résultat d'une démarche intérieure. Créer un lieu sacré, aussi simple soit-il, est un acte qui contribue à bâtir votre temple intérieur et à démontrer votre respect des forces de la Terre.

Tome 2 :
Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de «Géométries Sacrées» qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux. Stéphane Cardinaux élargit sa démarche en présentant ici des oeuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtre romain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyramide maya, ville chinoise Tang, yantra indien, tertre funéraire japonais, dessin de bouddha, commanderie templière, chambres de la Grande Pyramide, témoignant de l'universalisme de la géométrie sacrée. L'auteur dévoile aussi les tracés régulateurs de chefs-d'oeuvre de l'humanité, des réalisations basées sur la racine de deux, de trois, du nombre d'or ou de sa racine comme le Colisée et le Panthéon de Rome, la Sainte-Chapelle de Paris, les cathédrales de Reims et de Chartres ou les pyramides du plateau de Gizeh. De nombreuses planches didactiques permettent de comprendre le mode opératoire des Anciens et de retrouver la pensée philosophique qui a conduit les architectes du monde entier et de toutes les époques à matérialiser des proportions avec une exactitude confondante.

Les mystères de nombreux sites français sont également révélés au travers de planches géobiologiques très complètes, tels que Montmajour, Silvacane, Brancion, Lucelle, Serrabona ou Saint-Michel de Cuixà. Sans oublier les trois grands lieux sacrés mythiques que sont la nécropole préceltique de Glozel, le château cathare de Montségur et la cathédrale de Chartres. L'auteur et son équipe de chercheurs ont effectué plus de 150 heures de relevés géobiologiques sur une trentaine de lieux et une année de dessin à l'ordinateur pour la réalisation des 300 planches de référence.

Comprendre les tracés régulateurs et savoir détecter les phénomènes telluriques permet de retrouver la science des Anciens et de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Cet ouvrage vous montre comment utiliser ce savoir dans la création de lieux énergétiques et d'architectures basées sur la géométrie sacrée. Le véritable but de cette démarche étant d'aboutir à la réalisation de soi tout en respectant les énergies de la Terre et les lois universelles.

Architecte depuis plus de douze ans, Stéphane Cardinaux cherche à concilier la science physique et la science éthérique à travers l'expérimentation des énergies subtiles. Il anime des conférences et salons sur l'architecture sacrée et la géobiologie en Suisse romande. Dans ce domaine, son activité professionnelle se répartit entre l'enseignement, l'écriture, les expertises et l'organisation de stages.

Extrait de l'introduction (tome 2):
Sur le tellurisme

Les 30 lieux décrits dans ce livre ont demandé un peu plus de 150 heures de relevés avec 3 à 5 personnes, en l'espace d'une année environ. Grâce à une équipe bien rodée depuis 2 ou 3 ans, je me rends compte que le temps pour faire un relevé a diminué d'environ 30 % par rapport à l'année précédente et de 50 % en 5 ans. J'en profite pour remercier toute l'équipe du groupe de recherche, sans laquelle je n'aurais jamais eu le courage d'en­treprendre les relevés de tant de lieux, en si peu de temps.
Notre méthode de travail n'a pas changé : après avoir fait le relevé géométrique du lieu, nous effectuons le relevé des différents phé­nomènes telluriques et bioénergétiques. Nous comparons ensuite les résultats obtenus par chaque participant et nous nous mettons d'accord sur nos découvertes. Les planches «telluriques» restent donc un travail d'équipe avec une marge d'erreur variable selon le phé­nomène recherché. La fiabilité des résultats s'est sensiblement accrue pour les lignes tel­luriques de niveau 3 et plus (probabilité d'en­viron 90 %, au lieu de 60 %), ainsi que pour les failles et les courants d'eau qui avoisinent les 100 % depuis l'emploi systématique d'un géomagnétomètre sur le terrain. Cet appareil mesure les variations du champ magnétique terrestre et permet de trouver assez précisé­ment les failles (accidents géologiques) et les courants d'eau souterrains. Quant aux autres phénomènes, leur probabilité oscille entre 60 % et 95 %. Afin de gagner du temps dans certains relevés, nous nous sommes contentés de chercher les grandes lignes, les cheminées, les vortex et le réseau nickel. En général, le relevé des autres réseaux géomagnétiques n'apporte pas beaucoup d'informations intéressantes pour la compréhension d'un lieu. Quant au dessin à l'ordinateur, il nécessite environ deux fois plus de temps que le relevé lui-même, soit en moyenne une journée par planche.
J'ai choisi de présenter les différents lieux non par ordre chronologique, mais par type d'ou­vrage. Les lieux se répartissent géographiquement pour une moitié en Suisse et pour l'autre en France. Ils ont été choisis pour leur intérêt didactique et parfois aussi, je l'avoue, pour leur accessibilité. Certains d'entre vous auront donc le plaisir de découvrir des lieux pas trop loin de chez eux.
J'ai profité de ce livre pour y mettre les relevés de lieux qui n'avaient pas été étudiés dans le premier ouvrage : champs d'urnes, tumuli et forteresses préceltiques - fortins et lieux sacrés celtiques - fortification, aqueduc, temple, théâtre et amphithéâtre romains -pont, chapelle funéraire, abbaye, château, commanderie templière et grande cathédrale du Moyen Âge. Non seulement vous y trouve­rez les relevés en plan, mais aussi en coupe, pour une meilleure compréhension de la mani­pulation des réseaux géomagnétiques. Trois lieux mythiques font partie du catalogue : la région de Glozel, haut lieu protoceltique célèbre pour son écriture proto-runique et le débat qu'elle a suscité dans le monde de l'archéologie ; le château cathare de Montségur, chargé d'histoire et bien sûr la cathédrale de Chartres.


Biographie de l'auteur
Architecte depuis plus de douze ans, Stéphane Cardinaux cherche à concilier la science physique et la science éthérique à travers l'expérimentation des énergies subtiles. Il anime des conférences et salons sur l'architecture sacrée et la géobiologie en Suisse romande. Dans ce domaine, son activité professionnelle se répartit entre l'enseignement, l'écriture, les expertises et l'organisation de stages.




Stephane Cardinaux,  Geometries sacrees  Tomes 1 a 2  PDF eBook

1$
Buy!Download Size: 104.58 MB


Customers who bought this program also bought:




Software Store Deal of the Day

2010 SUPER PACK 4

2010 SUPER PACK 4

Unclude: Adobe Acrobat 9.0 Pro Extended (1 dvd), Adobe Photoshop CS5 Extended 12.0 (1 dvd), Autodesk Autocad LT 2011 (1 dvd), Corel WinDVD Pro 2010 10.0.5.291 Multilingual, CorelDRAW Graphics Suite X5 15.0.0.486, DVD Cloner VII 7.10.992, TechSmith Camtasia Studio 7.0.0

Real PriceSaving Deal of the Day View it »
$2960 94.6%229$BUY!
We recommend
Categories
© 2010-2017. All rights reserved.